Chez Natives, on aimes le vintage, nos clients, Georges Clounet, la popote,
les potes, l’apéro saucisson, les jolis petits chats et les chiens moches !
Des idées déjantées de notre petite équipe, naissent des créations originales et donc françaises !
Caractères austères et rabat-joie, fuyez !
1996
Petit cœur ou Petit beurre…Bref un biscuit ! Un biscuit qui tombe malencontreusement dans un pot de résine epoxy pour entretenir une planche à voile. Et l’aliment est transformé en objet tendance, jusqu’ici jamais inventé ! De marché en marché, et de broches en barrettes fantaisie, Grégory Deltour se lance dans le marché de gros.
1998
Des broches, Gregory Deltour passe finalement aux objets déco et crée Natives à Aix-en-Provence. Apéro, jeux de mots, esprit retro… un trio que Grégory décide de présenter pour la première fois au Salon Maison & Objets à Paris. 792km plus tard, une panne de voiture sur l’A7 et 3 petites heures pour monter le stand (à côté des toilettes), Natives rencontre ses premiers clients et c’est un succès !
2008
10 ans plus tard, nouvelle rencontre sur ce même salon ! Audrey Théis rejoint Grégory Deltour, dans la vie et au bureau ! « Poids des mots et choc… » du style des produits ! Le duo créatif impose son style retro-vintage aux accroches décalées. Natives se démarque de ses concurrents par ce nouveau style et les clients sont au rendez-vous !
2012
Un bébé « Natives », l’heure de prendre un peu de recul en famille et l’occasion pour Grégory Deltour de céder majoritairement ses parts au groupe Prim’Style, propriétaire des marques Comptoir de famille et Jardin d’Ulysse. Grégory, Audrey et leur équipe restent les têtes pensantes, déjantées de Natives pour la création des produits. Encore heureux !
2015
Tel le biscuit des origines, la relation avec Prim’Style s’effrite au fil des années. Anticipant les difficultés à venir, l’équipe s’agrandit et accueille notamment Gauthier Deprez son Directeur Général. C’est aussi l’année du déménagement à Aubagne (-en Provence, toujours !) dans des locaux « tout-nouveaux-tout-beaux ». Plus que jamais, Natives continue à surfer avec humour sur la vague du retro-vintage.
2016
Après quelques rebondissements et nuits sans sommeil, mais toujours la même énergie, Grégory Deltour et le fonds d’investissements Connect rachètent Natives au groupe Prim’Style. C’est LE nouveau départ.
2017
Nouveau look pour une nouvelle vie, le site de Natives se fait une beauté. Il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, Natives arrive sur les réseaux sociaux et a (très) hâte des mois à venir !
2018
1998-2018 ?20 ans déjà ! Et ils ne sont pas prêts de s’arrêter ! L’univers des senteurs prend de l’ampleur chez Natives… Bougies et bouquets parfumés s’invitent au catalogue! Ca sent bon chez Natives !